Voici résumée mon impression de ses 2 premières semaines!!!
Tout est plus grand ici. Quand vous voulez aller vous promenez, vous pouvez prendre... votre voiture et aller chercher un parc à quelques miles de chez vous.
Une petite visite chez le consul le plus proche pour régulariser notre situation... Pas de soucis, il y en a un à Détroit à 120 miles (environ 200km) de chez nous...
Le bidon de lait est de un gallon (soit environ 3,7 litres). Les tubes de dentifrice et les shampoings ont reçu un petit coup de zoom...
Les restaurants ou les fast-foods vous proposent des menus XXL (pas la peine de faire le gourmand en prenant un grand menu, sous peine de vous retrouver avec 1l de coca!) . J'ai même du mal à finir mes plats (c'est dire!).
Tout va aussi plus vite ici. Ils mangent en 5 minutes montre en main. Même si vous mangez dans un restaurant, en à peine 30 minutes, vous avez commandé, mangé et payé!
La vitesse a quand-même des côtés positifs. En 2 semaines, nous avons trouvé un appartement, nous l'avons meublé, nous avons trouvé une voiture (suspense, ce sera l'objet d'un post futur...) et une assurance pour celle-ci. Tous nos papiers sont en règle. Nous avons eu Internet, l'eau, l'électricité et le chauffage dans la journée où nous avons signé le bail. La situation professionnelle de Ness est presque entièrement régularisée.
Il ne reste qu'une seule chose: le permis de conduire... mais bon, là aussi je ne doute pas que les choses iront vite...
Plus strict... Oui, ce n'est pas un mythe, ils sont à cheval sur la sécurité! Que de contrôle! En descendant de l'avion, à la douane, sur la route, à la sortie des magasins.
Petit exemple, j'ai voulu retirer de l'argent à la banque. La femme au guichet m'a demandé mon passeport, mon permis de conduire, ma carte d'identité belge... Elle m'a alors interrogé sur mon adresse pour vérifier que le type qui possédait tous mes papiers était bien moi. Et là elle m'a dit qu'elle devait demander l'autorisation à son chef pour me donner l'argent! Plus sûr qu'un code PIN en tout cas!!!
Stricts, je vous disais et fiers de l'être. Le moindre surveillant de parc pour enfant a son insigne rutilante piquée fièrement sur la poitrine.
Bref, c'est un pays hors-norme que nous avons trouvé ici! Tout y est plus facile: manger, consommer, se loger, vivre,... La seule chose difficile: y entrer ;-)
28 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dans le genre cliché américain, il y a une question que l'on se pose Chantal et moi : Trouve-t-on vraiment des armes à feu en vente dans les "brico" ?
RépondreSupprimerDes armes, je n'en ai pas vu mais des munitions, sans aucun problème!!!
RépondreSupprimer