1 février 2011

Hello, le soleil brille, brille, brille!

Même si il a fait froid et neigeux une bonne partie de la semaine dernière, ce dimanche, nous avons encore eu droit à un soleil radieux!

En allant faire quelques courses, nous nous sommes garés à côté d'un énorme pick-up. Le conducteur était en train de casser les projections de neige gelée qui se forment sous les roues. Alex a vu mon visage se décomposer et m'a dit "Il a raison de faire ça, on devrait le faire plus souvent pour éviter qu'elles ne tombent quand on roule et n'abîme la voiture". Je l'ai regardé, encore plus incrédule en lui demandant si il se foutait de moi. Il a alors regardé le type une nouvelle fois et s'est rendu compte de ce qui m'horrifiait à ce point: le monsieur en question était en... marcel! Bon d'accord, le soleil brillait, d'accord il faisait beaucoup plus chaud que la semaine précédente (plus de 20°C de différence) mais il faisait quand même -3°C! Come on!
J'ose pas imaginer ce qu'il va se passer quand les températures passeront en positif (ce qui n'est pas vraiment arrivé depuis que nous sommes rentrés de Belgique!). Vive les shorts et les flip-flops!

Bon, ceci dit, le printemps est encore loin! On nous annonce une énorme tempête pour ce soir. Et pas des petites averses de neige qui viennent du lac! Non, le truc énorme qui vient du Texas et a voyagé des milliers de km sans perdre vigueur (si ça vous dit de voir l'alerte météo, il suffit de cliquez sur l'image ci-dessous. L'avantage d'être aussi bien informé, c'est qu'on peut prendre ses dispositions). Ce soir, nous ne traînerons pas dehors et rentrerons vite nous mettre au chaud. Les tempêtes de neige, c'est toujours un bon prétexte pour faire du vrai chocolat chaud avec des marshmallows dedans! Yum Yum!

1 commentaire:

  1. Tempête passée? Pas fini? Tout va bien?
    Ici aussi, nous en avons entendu parlé...

    Effectivement, un passage de -23 à -3 donne envie de faire un plongeon dans la piscine extérieure :-)))
    Pour le monsieur en "marcel",il m'a fait pensé à celui "torse nu" qui se balladait aux écacheries le 8 janvier;-)

    RépondreSupprimer