22 février 2010

Climat de $#&#@&-){}@&!!!!

Ce matin, quand on s'est réveillé et qu'on a passé un petit coup d'oeil par la fenêtre à l'arrière de chez nous on a vu ça!


Brrr, je vous jure le Michigan, c'est froid. Je comprends mieux pourquoi la consul honoraire de l'ambassade US à Bruxelles nous avait dit de prendre nos écharpes et bonnets...

Il est tombé plus de 15 cm de neige dans la nuît... Presque toutes les écoles de la région sont fermées mais pas les universités (désolé Ness...)!!!

Dans ce cas, on est informé par la presse : radio locales, journaux matinaux locaux, internet, ... Ils informent en temps réel des écoles fermées, des réunions annulées, etc

Il y a même des application Apple pour Iphone ou autre pour suivre l'évolution des fermetures d'établissements et autres.

Pour résumé, il faudre encore attendre quelques longs mois pour profiter de la piscine qui est disponible à 50 yards de notre appart...


Si si je vous jure c'est une piscine! Et demain, promis, je vous montre des photos de (petits) icebergs que l'on peut trouver sur le lac Michigan!!! A suivre donc...

3 commentaires:

  1. Moi j'ai une amie qui a plongé ce 20/02 dans notre chère Mer du Nord.

    Alors la piscine... Alex un petit pari? ;-) (tu peux attendre qu'elle soit dégelée quand même)

    (NB: ne sois pas trop demandeur : mon amie, elle, n'a eu qu'un bonnet Cécémel !)

    RépondreSupprimer
  2. Il fait peut-être très froid mais c'est très beau!

    RépondreSupprimer
  3. Allez, un petit Sttelllla pour commencer la journée. Chante avec moi "Aglagla... Aglaé..."

    RépondreSupprimer