25 juin 2010

Mmmhhh les fraises!

Le week-end dernier, nous sommes partis à la récolte des fraises! Nous nous sommes pour cela rendus dans une ferme pratiquant le système du U-pick. Comme son nom l'indique, il s'agit de champs ouverts dans lesquels on peut ramasser ou cueillir des fruits soi-même. On passe ensuite à la caisse pour peser le résultat de la cueillette et régler le fermier.



Les champs de fraises étaient vraiment immenses et nous avons donc retroussé nos manches pour nous mettre au travail (enfin, c'est une expression car vu que la température avoisinait les 30°C, nous étions en T-shirt et top!). Nous avions bien choisi notre jour car les fraises étaient à point malgré un violent orage la veille qui avait considérablement abîmé les fruits les plus mûrs. Au total, nous sommes revenus avec un panier de plus de 3 kgs de fraises. Nous pensions en récolter plus pour faire de la confiture (la confiture industrielle étant ici remplie de High Fructose Corn Syrup et autres cochonneries, beurk!) mais nous avons trouvé de la très bonne confiture maison (avec juste des fruits et du sucre!) dans la petite boutique de la ferme.



Il ne nous restait plus qu'à déguster nos fraises. Allez une petite photo pour tous les amateurs, juste pour vous faire envie.



Entre les fraises mangées nature comme des gourmands, le sorbet et le tiramisu spéculoos-fraise, nous sommes arrivés au bout de nos 3 kgs ... mardi! Allez, je vous fais aussi cadeau d'une photo de mon tiramisu. Yum Yum comme ils disent ici!



Les premières cerises arrivent à maturation ce week-end! Devinez ce qu'on fait ce samedi! Vivement les framboises et les myrtilles!

2 commentaires:

  1. Chouette, un p'tit chabadabdabdabda pour commencer la semaine !

    Let me take you down, 'cos I'm going to Strawberry Fields.... Nothing is real, and nothing to get hung about.... Strawberry Fields Forever " (oui Xou, c'est comme les Magnolias...!)

    Et en avant-première pour la semaine prochaine (Xou, demande à Ness pour l'allusion) :
    "Save tonight... And fight the break at dawn... Come tomorrow, tomorrow I'll be gone... "

    RépondreSupprimer