Dimanche matin, après le petit déjeuner et quelques hésitations dues à la météo, devinez où nous sommes allés.
Petit indice avec une photo prise sur les lieux du "délit"...
Et non, vous ne rêvez pas, nous étions dans la Swiss Valley, un domaine skiable à 3/4h de chez nous. Quand je dis que nous hésitions à cause de la météo, ce n'est pas à cause de la neige tombée en abondance depuis le début du week-end. En effet, dimanche matin, il faisait un soleil splendide et le ciel était tout bleu. Par contre, côté température, cela rigolait moins: -1°F au compteur (-18.3°C). Mais comme on dit, quand on est dans les négatifs, -1°C ou -20°C peu importe... Notez quand-même que dans ces cas-là, on regrette de ne pas avoir fait le plein de la voiture la veille... Brrr, j'en tremble encore!
Nous voilà donc parti pour le domaine skiable à travers la magnifique campagne du Michigan. La neige fraichement tombée et le soleil rendaient les paysages splendides.
Par contre, plus on approchait de notre destination, plus il faisait froid. Nous avons vu jusque -10°F(-23.3°C). Mais c'est vrai que comme l'air était sec et le vent pratiquemment nul, nous n'avions pas l'impression qu'il faisait si froid.
Nous avons skié 2 heures avant le dîner et 2 bonnes heures après. Il n'y avait que 6 ou 7 pistes mais elles étaient vraiment pas mal du tout! Elles étaient assez courtes mais vu qu'ils n'y avait presque personne aux 3 télésièges du domaine, nous étions vite en haut et prêt à redescendre.
En rentrant dans la voiture, il faisait 18°F (-8°C), une température plus qu'agréable quoi! Un petit miracle qu'on ait pas perdu un doigt dans l'affaire!
25 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Impressionnant...il y a vraiment plein de chose à faire par chez vous!
RépondreSupprimerA+
Nico
Wouah.... z'ont meme des téléphériques .
RépondreSupprimerA quelle altitude qu'elle est c't'histoire ????
Et un petit alcool avec un raton-laveur dans la bouteille pour se réchauffer après l'effort ???