Hé oui, comme l'avaient très justement deviné quelques uns de nos visiteurs, le coup des icebergs sur le lac Michigan était un poisson d'avril!
Les photos en question ont apparemment été prises entre Le Cap (Afrique du Sud) et l'Antarctique. Merci à Vertenote de nous les avoir fait parvenir.
Les e-mails avançant que ces icebergs ont été photographiés sur le Lac Michigan sont donc des Hoax. Pour ceux qui ne les connaitraient pas, deux sites très utiles pour repérer d'éventuels hoax: hoaxbuster (en français) et snopes (en anglais).
Pour en revenir au Lac Michigan, tout ce que nous avons pu voir comme icebergs cet hiver se résume aux photos suivantes (et c'est déjà très impressionnant). Le phare est celui de South Haven, petite ville côtière à moins d'une heure de voiture de Kalamazoo.
Je n'ai pas su faire plus de photos de peur de perdre mes doigts! Promis l'hiver prochain, nous irons nous promener sur la côte du Lac, habillés comme il se doit, pour vous ramener plein de belles photos.
Pour terminer, une petite vidéo du Lac gelé. Désolée pour le bruit de fond mais le vent soufflait très très fort ce jour-là. Brrrrrr!!!!
L'hiver nous semble pourtant déjà bien loin puisque nous avons eu à peu près 25°C toute la semaine. C'est fou ce changement en quelques semaines!
4 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire