Après un merveilleux week-end ensoleillé en Europe et un week-end plus que "pourri" dans le Michigan, je vais quand-même essayer de vous rendre jaloux en vous montrant les photos d'une balade qu'on a effectuée il y a peu!
Nous sommes partis sur la côte du lac Michigan... Près de la baie de Saugatuck, dans le parc régional de Saugatuck! Je vous parlerai très bientôt du fonctionnement des pars régionaux plus en détails.
Après à peine quelques centaines de mètres, tout était vraiment réuni pour nous faire profiter d'une belle randonnée. On se retrouvait en plein milieux des bois sur des sentiers ensablés.
Nous n'imaginions pas encore le spectacle que nous aurions surtout quand nous n'étions qu'en bas de ces dunes!!!
La récompense!!!
On en a pris vraiment plein les yeux...
Au point d'avoir du mal à repartir pour la deuxième partie de la balade! Une dernière photo de la plage pour la route ;-)
Le retour était un peu différent avec des parties un peu plus aérées ce qui nous a donné de magnifiques photos également...
Petit résumé chiffré de tout ceci: nous étions à une bonne heure de voiture de chez nous et, une fois sur place, nous avons pu atteindre la plage en moins de 45 minutes de marche!!! Le dépaysement total en tout cas à deux pas de chez nous (à l'échelle US of course)!
Et comme dit dans le titre, on a vraiment beaucoup de mal à se dire que ce n'est "qu'un" lac! Pourtant j'ai testé, l'eau n'est pas salée ;-)
25 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bien essayé, mais mon oeil de Lynk aguisé qu'il est a tout de suite reconnu la merveilleuse plage de Mariakerke.
RépondreSupprimerD'ailleurs, si on fait bien attention, on peut distinguer un membre actif du TAK se cachant dans l'herbe sauvage, prêt à bondir sur le touriste imprudent qui ne parle pas le Mariakerkois..
De plus, tu t'es vendu sur ta dernière phrase : "j'ai testé, l'eau n'est pas salée". Depuis quand tu goûtes de l'eau, toi ??? Aahh ahhh... à d'autres, hein ;-)
voilà l'avis d'un expert...mais pour couper court à tout cela je vais bientôt arriver pour aller vérifier.
RépondreSupprimer