28 décembre 2009

On a testé pour vous... le hamburger! (épisode 1)

Quel surprise me direz-vous! C'est le repas associé à l'Amérique avec tout ce qu'il comporte: fastfood, obésité, mal bouffe,... En tout cas, ils sont fiers de cette consommation hors norme.


Cette célèbre enseigne n'étant pas la meilleure loin de là! Nous avons cherché de meilleurs produits... (surtout moi d'ailleurs). J'ai bien aimé le double baconator du Wendys

mais il ne valait pas la valeur sûre si vous débarquez à Kalamazoo sans savoir où manger: Red Robin! Là, c'était LE burger à l'américaine avec tout ce qu'il compte de viande, fromage, bacon, salade, tomate et aussi, si vous le souhaitez, un oeuf sur le plat, du guacamole et autre curiosité!

Si par contre, vous êtes téméraire, vous pouvez aussi tenter l' "AlexBurger"! La marque n'est pas encore déposée mais çà va venir ;-)


Alors je me résume. Prenez des pains complets à hamburger. Mettez du ketchup et de la moutarde sur chacune des faces. Ensuite, placez successivement des rondelles de tomates, de la salade, des cornichons, des oignons frits, un steak haché pur boeuf cuit et assaisonné avec amour, du pepperjack (fromage au poivre) ou un autre fromage qui fond et du bacon grillé. Vous refermez le tout et vous n'avez plus qu'à déguster!

Si ça vous dit...

2 commentaires:

  1. Darwin n'a pas fini de rigoler! A voir la hauteur vertigineuse des hamburgers, je suppose qu'avec un entraînement quotidien, on finit par avoir la mâchoire qui s'ouvre à 180 degrés... comme les boas !
    Et le boeuf, il est bien 100 % pur boeuf, comme c'est indiqué depuis peu en Belgique ? (c'est noté sur certains steacks, même pas hâchés ;-) .Des fois qu'il y aurait de l'acrylique ou du polyester dedans!
    Ch.

    RépondreSupprimer
  2. Le boeuf est 100% pur boeuf sauf quand il est mentionné dans des saucisses ou autre qu'il ne l'est pas!
    Ce qui est impressionnant, c'est qu'on peut choisir le rapport viande et matière grasse dans la viande hachée... 80-20 ou 90-10 ou encore 96-4, ce dernier étant celui conseillé par l'association américaine contre les maladies cardio-vasculaires.

    RépondreSupprimer