5 novembre 2010

Halloween

Un immanquable du paysage US avait lieu dimanche dernier: Halloween! Cette fête, désormais populaire également en Belgique et ailleurs, a des origines celtiques et a été importée aux USA par les immigrants, irlandais et écossais principalement, au 19ème siècle.

La célèbre formule "Trick or treat" utilisée par les enfants sonnants à toutes les portes de leur voisinage afin d'obtenir des bonbons est maintenant connue de tous.

Comme souvent, aux Etats-Unis, nous avons remarqué que cette fête était avant tout un business florissant! Il en était de même pour à peu près toutes les fêtes et/ou occasions du calendrier... On peut citer en vrac: la St-Valentin, la St-Patrick (sur le campus, la majorité des étudiants étaient vêtus de vert ce jour-là, même si je doutes de leur origine irlandaise!), Memorial Day, Independance day, ... Je vous passe Thanksgiving et Noël à venir!!!

Vous me répondrez que nous observons le même phénomène en Europe mais je vais essayer de vous prouver, photos à l'appui, que les dépenses moyennes en décoration sont toute autre ici!!!

Une maison de notre quartier où ils avaient dressé une tente pour l'occasion:


Notez le squelette humain pris dans la toile d'araignée géante:


Les guirlandes de crâne qui bordent le chemin qui mène à la maison sont du plus bel effet:


J'ai apprécié cette idée de petits fantômes virevoltant dans le vent:


Nos petites décorations perso semblent bien simples à côté de cela...



Nous avons quand-même sculpté quelques citrouilles. Merci à Virginie pour l'aide précieuse ;o)
Nous les avions affectueusement surnommées Igor et Grichka. Bon pour la première fois, nous avions fait simple mais l'année prochaine, on se lancera peut-être dans des modèles plus ambitieux...



Notre citrouille venait de chez Gene The pumpkin Man, nous avions l'embarras du choix... Je crois que je n'ai jamais vu autant de citrouilles de ma vie. Gene est aussi un personnage qui vaut le détour: habillé en orange, il vend des citrouilles dans sa grange orange et roule dans une voiture... orange bien sûr!


On était aussi prêt à accueillir les petites soricères et autres crapauds du quartier!



Mais pour moi, le meilleur moment d'Halloween a quand-même été :

3 commentaires:

  1. Brrrrrr....
    Moi, ce sont pas trop le squelette et la toile d'araignée géante qui m'ont foutus la trouille à cette baraque.
    Mais alors, les deux flamant(d)s roses (en +) qui picorent en dessous.... Scarrrrrrrrrrrrrrrrrry !

    RépondreSupprimer
  2. Et le français tué par une baguette, il est où???
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, ça : il est où le français empalé par la baguette ???

    RépondreSupprimer