14 décembre 2010

Holiday Season

Voilà quelques semaines maintenant que nous sommes rentrés dans ce que les Américains appellent la Holiday season.

Elle commence par Thanksgiving, le 4ème jeudi de novembre, et se termine avec la nouvelle année. Même si Thanksgiving ne fait pas partie des fêtes que l'on célèbre en Europe, nous nous sommes laissés prendre au jeu (cela fait partie des joies de l'expat) et nous avons fait un bon repas!

Le lendemain de Thanksgiving est un jour férié aussi, on l'appelle le Black Briday. Il y a des soldes assez conséquentes dans les magasins et ceux-ci ouvrent à 4h du mat (en tout cas à Kzoo). Nous avons entendu beaucoup de nos voisins partir vers 3h du matin pour être sûr de trouver "l'affaire du siècle". Paresseux que nous sommes, nous nous sommes levés beaucoup plus tard et nous sommes allés faire un tour chez Target et Best Buy par curiosité. Comme de fait, à 8h du matin, les magasins avaient déjà été considérablement dévalisés et il ne restait plus grand chose des offres intéressantes. Nous avons été impressionnés par la discipline (relative) des gens. Bien sûr, on sentait clairement que ce n'était pas un jour normal et les gens étaient plus nerveux que d'ordinaire. Je ne doute pas non plus qu'à l'ouverture des magasins, l'ambiance est plus électrique. Mais en Belgique, ce genre de soldes, il y aurait des tués!

Avec le week-end de Thanksgiving vient donc le moment de décorer sa maison pour Noël et de faire ses achats pour mettre en dessous du sapin. Mais vient aussi le temps de diffuser des chants de Noël à la radio! Ils adoooorent les chants de Noël! Et moi, je frise la dépression nerveuse!

Oh! Ne vous méprenez pas, j'aime bien les chants de Noël! J'ai toujours eu une sympathie particulière pour Rudolf le renne au nez rouge ou pour Bing Crosby rêvant d'un Noël blanc. Mais trop, c'est trop! Pendant un mois (au moins!), les radios diffusent ces chansons sans arrêt. Sur mon commute qui dure environ 20 minutes en conditions hivernales, j'ai droit à au moins 2 ou 3 chansons de Noël. Et n'essayez pas de zapper, c'est pareil sur les autres stations. Au mieux, on a droit à McCartney chantonnant "Wonderful Christmastime" ou à "Rocking around de Christmas tree", au pire c'est l'album de Noël de Glee ou de Mariah Carey (qui eux sont systématiquement zappés les pôvres!)

Et dans mon infinie bonté, à l'approche de Noël, je partage!





Attention, la vidéo suivante peut endommager vos cerveaux (ou vos coupes de cheveux) de façon irrémédiable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire