Nous voilà de retour sur le web après deux semaines d'interruption. Une fois arrivés dans le Yellowstone, nous nous sommes vite rendus compte que vous donner des nouvelles "en direct" allait être tout simplement impossible... Pas d'accès wifi dans le parc! Après, un petit détour par San Francisco pour une conférence, je reviens vous compter la suite de nos aventures.
Après le Colorado, nous avons donc passé 4 jours dans Grand Teton National Park. Ce parc se situe à quelques kilomètres au sud du Yellowstone et bien qu'il soit beaucoup moins connu que son cousin, il mérite certainement le détour. La chaine de montagnes qui constitue le principal intérêt du parc est absolument époustouflante. Surtout au coucher du soleil!
Elle abrite bien entendu une vie sauvage impressionnante et lors de nos balades nous avons croisé des rennes, des élans, des coyotes, des castors et beaucoup de petits rongeurs (dont de sympathiques petits pikas, genre de chinchillas).
Mais l'écosystème du Grand Yellowstone, réunissant Grand Teton et Yellowstone, est également un endroit privilégié pour les ours. A peine arrivés dans les campings, les Park Rangers vous expliquent en détails les précautions à prendre pour ne pas attirer les ours sur le campement. Ne pas laisser de nourriture à l'extérieur me semblait relativement logique, tout comme stocker les poubelles dans des containers spéciaux. Par contre, je n'aurais jamais pensé à enfermer tout ce qui était articles de toilette (déo, anti-moustique, savon,...) ou encore notre éponge pour la vaisselle! Mais les ours sont curieux et n'importe quelle odeur est susceptible de les attirer. Le premier matin, à 3 kilomètres du camp, nous avons rencontré Madame Ours qui mangeait tranquillement sur le bord de la route (vu la bosse sur son dos, je pense que c'est un grizzly, si il y a des spécialistes...) Autant vous dire que nous avons encore redoublé d'efforts les nuits suivantes!
Nous avons profité un maximum des chemins de montagne qui s'offraient à nous et nous avons particulièrement aimé la randonnée dans Cascade Canyon, une trail de 9 miles aller-retour, qui nous a emmené au pied des Tetons. Quelle vue imprenable!
Nous avons aussi profité des différents lacs turquoises qui se situent au pied de la chaîne de montagne. Une petite photo des Tetons au-dessus de String Lake (Non, je n'essaie pas de faire monter notre compteur de visites. D'ailleurs, pour les anglophones, c'est beaucoup moins drôle!).
Nous avons également fait une petite excursion en rafting sur la Snake River. Rien de bien méchant puisque les rapides étaient en moyenne de catégorie 2 (un seul atteignait les 3) sur une échelle de 5. Mais pour une première tentative, ce n'était pas mal du tout. Nous avons été bien mouillé et secoué!
Suite de nos aventures dans le Yellowstone dès demain!
10 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire