Alors que je passe ma pause de midi à rechercher bêtement sur internet le nom de ce dessin animé mettant en scène le Mont Rushmore (Merci Mat...), il y a des gens qui rentabilisent vraiment leur temps! C'est le cas de Troy Landwehr connu pour ses sculptures sur... formage!
Et je dois avouer que depuis que j'ai découvert ça, je me moque bien de voir les têtes du Mont Rushmore discuter dans un cartoon!
Troy est bien sûr originaire du Wisconsin, l'Etat du fromage, et son fromage de prédilection est le jeune cheddar. Il a ainsi reproduit quelques monuments américains assez célèbres et la signature de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis.
Vous remarquerez au passage que le fromage doit lui être fourni par une grande marque de biscuits au fromage, vu la pub qu'il en fait!
J'en veux une comme ça pour mon prochain buffet! Les carottes et les pastèques, c'est dépassé. Mettez-vous à la sculpture sur fromage. Un petit conseil du spécialiste si vous souhaitez commencer sans gâcher 3 tonnes de gouda: le savon a une texture assez proche.
Mon seul regret: il utilise des outils de poterie et des fils de fer pour réaliser ses sculptures éphémères. J'aurais trouvé cela tellement plus drôle si il les réalisait avec les dents!
30 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je me demande comment évolue l'odeur de ce genre de sculpture...
RépondreSupprimerY a pas a dire :ça, ched'l'art !
RépondreSupprimerCe soir, j'essaie avec des petits suisses....
@ aragorn : vu la corpulence du gars, il doit surement les manger après coup ;-) !