1 février 2010

On a testé pour vous... la nouvelle cuisine !

Cuisiner directement quand on arrive avec 80 kg de vêtements, ce n'est pas si facile que ça!

Nous avons bien acheté le starter kit d'IKEA pour nous équiper le mieux possible au démarrage mais malgré tout il y avait des manquements à ce pack! Voici le liste des petites oublis du starter kit illustré par des exemples pratiques:

1°) Le fouet : Et bien non, pas de fouet pour démarrer chez Ikea... Il y avait un presse-ail mais pas de fouet. Evidemment dans ces cas-là, on ne le remarque pas tout de suite. C'est quand on a décidé de faire des lasagnes et qu'est venu l'heure de la béchamelle que l'on s'en est rendu compte... Je ne vous dit pas la difficulté que j'ai eu pour la préparer à la fourchette!!! Si si j'y suis arrivé!

2°) Le presse-purée : Absent lui aussi du kit! Là ce fut un moindre mal et on a à nouveau utilisé une fouchette pour préparer notre purée...

3°) Le rouleau à patisserie : Non, nous ne nous tapons pas encore sur le système LOL. Mais bon, pour changer des patisseries fluos d'ici, on a décidé de faire de la tarte! Evidemment, une fois venu le moment d'étaler la pâte... Vous allez me dire, "ça marche très bien avec une bouteille de vin", malheureusement pas de vin sous la main et pas d'autres bouteilles non plus. On a donc utilisé un verre de 8 cm de haut... Que de fun en cuisine!!!

Et dire qu'on râlait d'avoir trop d'affaires dans notre cuisine en Belgique... mais bon maitenant, on a l'air parti et il ne nous manque plus grand chose...

1 commentaire:

  1. Ca n'a vraiment pas dû être facile de faire une béchamel à la cuillère!!

    RépondreSupprimer