25 février 2010

Tout le monde aime le ... curling!

Les JO arrivent tout doucement à leur fin. J'imagine qu'en Belgique, on n'en a pas trop parlé... Entre le décalage horaire et le fait que la RTBF ne retransmette pas l'événement, il y avait peu de chance pour que les JO occupe le devant de la scène!

Pourtant, je me sens obligé de vous parler de ... curling! Tout le monde aime le curling.
Oui, oui, je vous parle bien de ce sport ( médiatisé uniquement pendant les JO!) qui est un mélange entre la pétanque sur glace à cochonnet fixe et le trophée annuel de la brosse d'or!!!

Le curling passionne beaucoup de monde, même Carl Lewis (une icône olympique ici!)

Vous pouvez voir 2 vidéos qu'on a trouvées sur la toile et qui vous montre à quel point le curling passionne. Je ne serai pas étonné qu'un jour il détrône ce sport si monotone qu'est le football (le soccer pour dire de ne pas confondre avec le foot d'ici)!!!

Tout d'abord, le curling sera à la base de nombreuses autres disciplines sportives comme le "full contact curling":



Il prendra également une place importante dans l'art notamment la chanson:



Mais pourquoi suis-je devenu fan de curling? Pourquoi maintenant? Et bien car Kalamazoo va accueillir dans moins de 10 jours maintenant le championnat US 2010 de curling!!!

La ville est vraiment en effervescence. Des parades sont prévues pour accueillir les vedettes nationales. Janet Jackson a prévu de faire une apparition très remarquée comme lors du Superbowl il y a quelques années... Bref, C'EST LA FOLIE à Kalamazoooooooo...

VIVE LE CURLING!!!


PS: Bon, OK j'éxagère pas mal mais avouez que ce serait fun si il y avait de milliers de supporters en furie chantant pour leur équipe préférée!!!

2 commentaires:

  1. Perso, j'aime regarder le curling sur Eurosport... et pas que pendant les J.O.
    En plus, Vi et moi on est vraiment devenu fan depuis un énorme fou rire lorsque l'on regardait l'allemagne contre la suède. Dans les rangs allemands, un des meilleurs joueurs européens : Kapp!
    On se dit, ce serait drole qu'il s'appelle Andy.
    Comme de fait, son nom : Andy Kapp ! Véridique.

    www.vancouver2010.com/.../andy-kapp_ath1013687GZ.html

    RépondreSupprimer
  2. J'en profite au passage pour signaler l'incroyable performance de la paire BELGE de Bobsleight (oui,oui, on a une équipe de bob en Belgique) qui termine a une magnifique 14e place...

    En plus, elle ne sont même pas du signal de Botrange mais de la partie "plate" du pays... Aaaah, l'entrainement sur l'Escaut gelé!

    RépondreSupprimer