11 février 2010

Superbowl, côté pub!

En plus d'être un événement sportif, le superbowl est également un événement télévisuel important! Cette année tous les records ont été battus: le Super Bowl XLIV a été le programme TV le plus regardé de tous les temps avec 106.5 millions de téléspectateurs. Le record était détenu depuis 27 ans par le dernier épisode de la série M*A*S*H!

Avec autant de téléspectateurs, le superbowl est donc également l'occasion pour les publicitaires de frapper un grand coup. Apparemment, plus d'un tiers des Américains regardent le superbowl pour les pubs, certains préfèreraient même faire une pause pipi pendant le match pour ne pas louper une seule pub!

Pas d'inquiétude toutefois si vous en louper quelques une puisque des sites reprennent toutes les commercials ayant été diffusées durant le match.

Au total, nous avons eu droit à environ 50 minutes de pubs sur les 3h30 de programme. Quand on sait qu'un spot de 30 secondes coûte entre 2.5 et 2.8 millions de dollars, ça fait un sacré budget!

J'ai fait une petite sélection de mes préférées. J'ai adoré le castor violoniste qui cherche de l'emploi.



J'aime aussi les astronomes qui font la fête parce qu'ils pensent que la fin du Monde est arrivée. Les fans de Lost reconnaîtront au passage l'acteur qui joue dans les films d'orientation de la Dharma Initiative.



Le petit robot d'intel était pas mal non plus. Pour ceux qui ne serait pas très à l'aise avec l'anglais, le monsieur vante les mérites du nouveau processeur intel en disant que c'est la plus belle avancée technologique de la companie.



Enfin, j'ai été touchée par la pub google. Peut-être parce que je suis déjà accro au moteur de recherches de google et que je l'utilise absolument tous les jours! C'est même un peu flippant quand on y pense!



Voilà, je vous laisse découvrir les autres pubs par vous-même si vous en avez envie. En tout cas, ça nous a changé des pubs locales à budget limité. Bon celle là date un peu mais ils ne se sont pas améliorés depuis chez kia Battle Creek (Et dire qu'on a failli leur acheté une voiture!).



Un dernier lien pour la route: la pub pour les fenêtres de Jack. J'aime beaucoup le passage où la dame dit qu'elle va appeler Jack tout de suite!

2 commentaires:

  1. Les derniières pub d'Intel que j'ai vues ont toutes un p'tit truc bien marrant !
    Et j'aurais foncé sur le 4*4 Kia à votre place, le Père Noël la présente !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont quand même forts chez Google. ;-)

    RépondreSupprimer