9 avril 2010

YMCA (partie 1/2)

Bon, ça fait un petit temps que je voulais vous parler de l'endroit qui nous permet de nous remettre en forme: le YMCA de Kalamazoo!!!

Alors, je vous arrête tout de suite, nous n'avons ni l'un ni l'autre changé de bord... Autre petite chose, si vous voulez vous remettre la chanson dans l'oreille, j'ai mis le lien sur votre droite! Vous pouvez donc même lire ce post en ayant les Village People en fond sonore...

Plus sérieusement,quand on est arrivé ici il a déjà presque 4 mois, nous étions bien décidés à nous remettre en forme. Les "au revoirs" belges s'étaient un peu chargés (dans tous les sens du terme) et notre forme était proche du zéro absolu... Nous avons donc fait le tour des possibilités pour faire du sport sur Kalamazoo et plusieurs options s'offraient à nous:

1) Le sport à WMU;
2) Le sport à l'extérieur;
3) Le sport dans un club de sport.

La première option n'a pas été retenue car seule Ness pouvait accéder à la piscine pendant les périodes de "lap swin" (lire nage en couloir) et elle n'avait pas trop envie de faire du sport avec ses collègues!

La deuxième option s'est vite révélée presque impossible vu notre arrivée en décembre! Le froid a eu raison de nous ;-)

Il ne restait plus que la solution du club de sport! Dans ce cas, il nous restait encore différentes options aussi nombreuses que le nombre de club sportif de Kalamazoo...
Or, il faut savoir que l'américain qui ne mange pas dans les fast-foods ... fait du sport! Vous allez penser que j'éxagère mais il y a du vrai dans ce que je dis!!! En tout cas ici, pas question de faire du sport pour pouvoir se manger une "mitraillette" à la fin!!! Je ne vise personne ;-)

Tout ca pour dire, il y a beaucoup de club de sport!!! Et comme on n'était pas trop fitness et compagnie, on a opté pour le YMCA qui est un petit peu l'ADEPS d'ici... Le but du YMCA est de permettre à tous de pratiquer du sport et de se remettre / garder en forme! Il permet aussi aux jeunes de pouvoir se retrouver pour jouer au basket et de ne pas trainer en rue. Bref, leur action est louable.

Nous nous sommes donc lancés et pour un abonnement de 73$ mensuel, nous avons droit à l'accès à la piscine, aux salles de sport, à la plus grande partie des cours de fitness et d'aquagym, aux salles multisports et aux terrains de racquetball! Le centre ouvre de5h à 22h la semaine; de 7h à 19h le samedi et de 12h à 17h le dimanche (y voir un lien avec le C de YMCA!).
Bref, il y a de la marge!!!

Résultat des courses, j'ai découvert que des abdominaux existent aussi dans mon corps!!!
Je vous raconterai d'autres histoires et anecdotes dans le prochain post ;-)

1 commentaire:

  1. Au fil des posts, j'ai l'impression qu'on ne va plus retrouver les mêmes Vanessa et Alex... Ca fait peur ;-)

    RépondreSupprimer