21 avril 2010

YMCA (partie 2/2)

Le choix étant donc fait sur "OU" faire du sport... Il ne restait plus qu'à décider "QUEL" sport!!!

Le principe vraiment génial du YMCA est d'avoir accès à toute une série d'activité gratuitement dans l'abonnement de base.

On peut donc aller à la piscine quand on veut! Ce qui change de chez nous c'est qu'il y a des heures bien déterminées durant lesquelles vous pouvez faire les longueurs. Il y a même certaines périodes où la piscine entière est réservée aux nageurs de couloir...

On peut évidemment aller dans la salle de cardio classique. Petite anecdote, la première fois que je suis monté sur un vélo elliptique, j'ai cru que j'allais mourir! C'est vraiment terrible ce truc... T'es dessus et t'es obligé de continuer à pédaler... Il y a une forme d'inertie qui t'oblige à continuer le mouvement.


Et puis enfin, il y a le racquetball!!!
Alors là on se marre... On s'y est mis et on ne s'en passe plus! Il s'agit pour faire facile d'un squash simplifié... Vous êtes dans un grand cube et vous devez renvoyer laballe sur le mur du fond. Elle peut toucher tous les autre murs pour y arriver. En gros, ca vous fait courir dans tous les sens!
Je me suis même inscrit dans une ligue débutant! On n'est que 4 mais c'est assez fun! Un match par semaine et jusqu'ici 1 victoire pour 1 défaite... Mais rien n'est fait, système US oblige, il y aura des play-offs!!!
Je vous tiendrai au courant de la suite de mon parcours lol



Pour info, on est très loin du niveau des gars sur la vidéo...

2 commentaires:

  1. Des play-offs, des play-offs, c'est bien joli tout ca...
    Mais quoi, ils divisent aussi les points par deux ?
    Ou alors t'as des sous-play-offs pour voir si malgré tout tu es quand même meilleur que le milieu de tableau des vrais plays-offs?

    Aaah oui... petite question, elle est où la balle ????

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère quand tu parles de bières ;-) Ca manquait de détails, ton post sur la bière, d'ailleurs. Alors cette mousse, elle est comment ?

    RépondreSupprimer