29 janvier 2010

Celui là... il ne vole pas!

Il y a quelques mois d'ici 2 téméraires s'en étaient allés en repérage de l'autre côté de l'atlantique! Plus sérieusement, par une coïncidence de calendrier, 2 amis étaients venus aux US pour leur boulôt respectif. Je leur avais donc demandé de partir en repérage (nous étions alors au mois de juillet 2009) et, oserai-je dire, à la chasse au canard! Ils m'ont ramenés comme promis une preuve qu'on pouvait bien en trouver...

Je vous jure ce sont des canards!

Une fois arrivé, je me suis donc mis à la recherche d'une arme ;-)

Plus sérieusement, nous avons fait le tour des magasins d'alimentation et fait quelques recherches sur google et nous avons au fur et à mesure trouver presque tout ce qu'on trouve chez nous:
- Boeuf (évidemement)
- Poulet (pas qu'en Wings panée...)
- Porc (pas qu'en ribs!)
- Agneau (pas plus cher que chez nous)
- Veau
- Poissons, fruits de mer, etc

Il ne restait que ce fichu canard! Et bien, c'est chose faite aujourd'hui!

JE L'AI TROUVE!!!!!! Et il est bien mort, vu qu'il est congelé... Je ne l'ai pas acheté tout de suite (12$ les 340 grammes, ça demande réflexion) mais savoir qu'il y en a m'a rassuré!

Bref, pas besoin de faire de la contrebande de confits ou de la chasse sur les lacs...

En plus, il n'est qu'à 5 miles de chez nous, comment ai-je fait pour ne pas le trouver avant...

1 commentaire:

  1. En faisant le calcul, ca ne revient pas beaucoup plus cher que par chez nous : $36 le kilo, ca fait quoi... 25€ à tout casser.. Bon, chez Colruyt, il est en prix rouge cette semaine (mmmh... un délice!) à 18€ le magret....

    RépondreSupprimer