14 janvier 2010

EAD request, it's done!

Voilà, les papiers pour ma demande de permis de travail sont partis! J'espère recevoir mon EAD (Employment Authorization Document) dans 6 à 8 semaines... Ce sont les délais mais cela peut prendre jusqu'à 3 mois!

Je croise donc les doigts car les frais pour cette demande nous ont "allégés" de 340$!!! Je commence à mieux comprendre le système d'ici!

Il y a peu d'impôts directs. Pour les revenus, il s'agit d'une imposition proportionnelle en fonction des revenus retenus par l'état fédéral ET par l'état du Michigan!
Il n'y pas de retenue préalable comme chez nous de sécurité sociale vu qu'il n'y a pas vraiment de sécurité sociale...
Les impôts sur la consommation (comme notre TVA) sont ajoutés à chaque achat. En effet, ils ne sont pas inclus dans les prix affichés au magasin, au restaurant ou ailleurs. Notez que cette taxe est de 6% dans le Michigan pour à peu prêt tout!

Bref, vous savez pour quoi vous payez des taxes et quand vous les payez... et lorsque vous avez une demande un peu spéciale à faire comme pour mon EAD et bien vous savez que vous payez probablement toute l'administration qui traite cette demande...

Est-ce un bien ou est-ce un mal? Je vous laisse seuls juges!

1 commentaire:

  1. Courage, ca va etre 340$ par an... Moi je suis en train de renouveller la mienne la, et zou, je suis redouille :)

    RépondreSupprimer