7 janvier 2010

Pari sera toujour pari...

Il y a des gens comme ça qui ne peuvent pas s'empêcher de parier! C'est maladif, ça doit être leur goût du jeu probablement ;-)
J'ai fait le bilan il y a peu des paris que j'avais lancé (et déjà perdu en partie...) en 2009. Je ne remonte même pas avant!

Tout d'abord, un classique: l'objectif de poids! Un classique des paris! Il est souvent voir même toujours lancé en soirée après quelques apéritifs et autres verres de vin et ne souffre d'aucun doute possible lorsqu'on l'énnonce: "Mais, si je t'assure, pour mon mariage je ferai moins de XX kg!" ou encore "Sans problème, pour mon anniversaire, j'en aurai perdu 10 de plus!".
Résultat des courses: 6 Leffes offertes avec plaisir ainsi qu'un autre souper 3 services et encore un autre repas du Sud-ouest... En plus, quelle idée aussi de parier des victuailles!!!

Il y a aussi les paris sportifs, pas beaucoup plus réalistes néanmoins!

Tout d'abord, cycliste dans l'âme, il y a l'étape du tour de France à terminer en une journée! Ca pourrait encore aller s'il ne s'agissait pas de l'étape du tour 2006 que Floyd Landis a gagné avant d'être déclassé... Je n'ai même pas le courage de vous détailler la difficulté (200km, trop de cols, etc), suivez le lien...
Validité: 4 ans à partir du 14 février 2009 soit jusqu'au 14 février 2013...
Enjeu: Un week-end pour 4 en Bourgogne... une broutille...
NDLR: J'ai intérêt à chosir de faire ça un 20 juin vu que ma limite de temps est entre le lever et le coucher du soleil!

Enfin, last but not least, il y a cet autre pari stupide! Etre devant ma cousine à la courses des sources (une autre broutille de 15km) de Péruwelz 2010 ou en tout cas la première quand je rentre...
Enjeu: son poids en macaron de Reims si je perds! Autant dire que j'ai à nouveau la pression même si je peux peut-être négocier de me limiter à 1 kg!!!
Bah, ça ne devrait pas être difficile de battre quelqu'un qui court 3 fois par semaine... Snif!

Allez, je parie que le premier qui laissera un commentaire sur ce poste a déjà fait un pari avec moi ;-)

3 commentaires:

  1. Que d'efforts en perspective et pour la bonne cause. C'est d'ailleurs la motivation première du pari. Moi je parie que je suis ton premier supporter...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié d'ajouter : J'adoooooore le titre !!!

    RépondreSupprimer