Ce week-end, nous sommes allés visiter Chicago!
Lorsque nous sommes arrivés samedi matin, le temps était quelque peu... brumeux! Si bien que la plupart des sommets des buildings étaient invisibles.
Nous avons donc décidé de visiter l'Art Institute of Chicago, énorme musée qui possède notamment une belle collection d'impressionistes français et américains. On peut y voir, entre autres, le célèbre auto-portrait de Van Gogh et le tableau "American Gothic" de Wood que les fans de "Desperate Housewives" reconnaîtront certainement.
Nous y avons également vu quelques Magritte et Delvaux. Comme quoi, la Belgique s'exporte!
Nous nous sommes ensuite promenés dans le centre ville, appelé Loop car il est délimité par le métro aérien formant une boucle autour du quartier. Entre la hauteur des bâtiments et ce métro aérien, la lumière du jour a bien du mal à pénétrer dans certaines rues.
La nuit tombant, nous avons franchi la Chicago River (en partie gelée) pour nous diriger vers le quartier nord pour manger une deep dish pizza, spécialité de la ville de Chicago.
Le lendemain matin, nous avions projeté d'effectuer une visite guidée du Loop grâce aux audio-guides mis à la disposition des touristes sur le site de la Chicago Loop Alliance. Nous avons donc commencé par visiter Millenium Park dans lequel se situe la Cloud Gate, énorme sculpture d'acier poli appelée affectueusement The Bean par les Chicagoans (bon c'est vrai que ça ressemble à un haricot géant!)
Vous ne verrez pas plus de photos de cette visite car à la sortie de Millenium Park, notre lecteur Mp3 nous a lâchement abandonné (Hé oui, ça peut bugger ces petits machin là), nous avons donc décidé de laisser la fin de la visite guidée pour notre prochain week-end à Chicago.
Le plan B n'était pas mal non plus puisque nous avons suivi le Magnificent Mile (équivalent des Champs Elysées à Chicago) jusqu'à la Water Tower, ancien Château d'eau de la ville.
Une chose est certaine, nous avons aimé cette ville et nous y retournons!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dites, l'espèce de haricot géant, ce serait pas plûtot une boule d'atomium qui aurait été ratée et qu'on leur aurait fourguée pour pas cher ?
RépondreSupprimer