26 janvier 2010

On a testé pour vous... la deep dish pizza!

De notre voyage à Chicago, nous n'avons pas uniquement visité la ville et les musées. Nous avons aussi testés les spécialités locales! Une des principales spécialités de Chicago est la deep dish pizza!

Pour la petite histoire, elle a été inventée dans un restaurant de Chicago (la Pizzeria Uno) dans les années 40 (943 pour être précis). Ce restaurant est désormais une chaîne et on peut en trouver un peu partout aux USA (surtout dans la région de Chicago).


Mais que goûte cette deep dish pizza. Tout d'abord, elle ressemble à ça:


J'entends déjà d'ici vous avis et je me doute qu'ils sont partagés... Cette pizza compte une croute épaisse (type pizza hut mais en beaucoup moins gras) et au dessus de cette croute, on peut retrouver: de la viande hachéen des pepperoni, des oignons, des poivrons, des champignons et de la sauce tomate, le tout garni de mozzarella et de parmesan!

Et bien pour tout vous dire, ce n'était pas mauvais du tout! Elle n'était pas trop grasse (on n'avait pris non plus la extra cheese...) et avait un bon goût!

Malgré tout, le problème a été la quantité! Ne pensez jamais qu'ici un plat pour 2 ne sera pas suffisant et qu'il faut prendre la taille du dessus! J'en tremble encore car j'ai vraiment eu du mal à finir. Voici la taille d'une portion (ils comptent en moyenne 2 portions par personne):


J'en ai mangé... 4 ;-) Le retour à l'hôtel a donc été long et éprouvant lol.

1 commentaire:

  1. Ca, quand on a les yeux plus grands que le ventre, c'est ce qui arrive... hihi

    RépondreSupprimer