16 mars 2010

Driver license (Suite ET fin)

Voilà j'ai mon permis! Je l'ai passé ce matin à 10h pour nous... Ca s'est bien passé. Les manoeuvres, parfait et la route presque parfait! Juste des petites erreurs d'habitué belge!

Je vais le chercher cette après midi au secretary of state. 25$ le théorique + 40 $ le pratique = 65$ en tout, c'est encore raisonnable... Surtout qu'il n'y a pas de frais supplémentaires pour la production du permis en lui-même!

A vos calculettes pour comparer avec la Belgique... Surtout qu'ici, c'est le permis qui sert de pièce d'identité, ils n'ont pas de carte d'identité comme nous l'entendons en Belgique!

Autre petite différence avec la Belgique, je peux être tout de suite le "guide" de quelqu'un qui préparer son permis... Quel pouvoir je prends tout d'un coup sur Ness lol. Plus sérieusement, nous sommes en ordre et c'est bien le plus important!!!

5 commentaires:

  1. "Je l'ai passé ce matin à 10h pour nous..."

    Note que si c'avait été 10h heure belge, ca t'aurait fait passer le permis à 5 am... Quoique, après réflexion, c'eut été possible; rien ne m'étonne plus au pays de l'Oncle Sam.

    "Quel pouvoir je prends tout d'un coup sur Ness"...

    Attention qu'elle ne te foute pas à la porte!
    Enfin tu pourras toujours dormir dans ta... voiture! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de carte d'ID, tu as quoi quand tu n'as pas le permis alors ?

    RépondreSupprimer
  3. @Mat: Comme je n'avais pas encore de numéro de sécurité sociale quand on a pris la voiture, techniquement elle est au nom de Ness lol
    @Antoine: Ils te donnent une ID State card (ratachée à l'état du Michigan)... Mais quand tu conduis, c'est ton permis qui reprend toutes les infos!

    RépondreSupprimer
  4. Bien compliqué tout ceci...je m'y perds.
    C'est possible de te renseigner si pour un permis de pêche c'est la même chose ? Pour mes 15 jours chez toi on ne sait jamais...

    RépondreSupprimer
  5. Pour le permis pêche, Alex devrait savoir ca... D'ailleurs, t'as pas dit c'était pas une question de l'examen théorique ?
    "Quelle est l'amende encourue lorsqu'un conducteur de moins de 21 ans écrase volontairement, et à 3 reprises, mais sans la tuer, une baleine à bosse échouée sur les berges du Lac Michigan, une nuit de pleine lune, avec un 4x4 roulant en marche arrière ? "

    RépondreSupprimer