15 mars 2010

Driver license

La vie n'est pas un long fleuve tranquille lorsque l'on décide de partir pour 2 ans de l'autre côté de l'Atlantique... On a du trouver un appart, le meubler, j'ai du demander un permis de travail, je suis maintenant à la recherche d'un boulot, Ness a beaucoup de boulot pour son post doc, ...

Toutes ces choses ont été faites ou se font naturellement et avec le sourire. Par contre, s'il y a une chose et une seule qui m'énerve, c'est de devoir repasser mon permis de conduire!

Et oui, le permis international n'étant valable que 3 mois, il nous faut donc nous mettre en conformité avec le Michigan... Pas de bol pour nous, si nous avions été canadien (OK) ou allemand (je ne comprends toujours pas pourquoi!!!), nous aurions été dispensé!

En plus, pour corser le tout, on doit repasser le théorique ET le pratique (manoeuvre ET ville!!!)!

Le seul point positif est que je me sens plus jeune de 7 années... Je me revoir tout jeune en train d'apprendre mes manoeuvres... Passons!

Pour le théorique, c'est réussi de mon coté et Ness attend une petite accalmie dans son travail pour le passer... Pour le pratique, ce sera sans doute fin de cette semaine pour moi!

Bon allez, je ne résiste pas à vous donner un petit exemple des questions de l'examen pour vous faire comprendre à quel point je n'ai pas aimé ça!!! Il fallait entre autre connaître:

- Les distances de stationnement (toute en pied of course)
- Le nombre de points perdus dans tous les cas de figure
- Les montants des condamnations pour état d'ébriété en voiture (évidemment), dans les cas de récidive, si on a moins de 21 ans, dans les cas de récidive si on a moins de 21 ans (là vous commencez à être perdu!), si on blesse quelqu'un, si on tue quelqu'un, si on n'a plus de permis, si on tue quelqu'un quand on a moins de 21 ans en récidivant (non on ne tue pas la personne une 2eme fois) après l'avoir blessé en utilisant un motoneige, ..............Argh je souffre...

Bref, je suis HEUREUX de n'avoir plus que l'examen pratique ;-)

4 commentaires:

  1. Bref, t'as eu toutes les questions réservées aux moins de 21 ans. Je trouve ca tout à fait normal. En effet, les ricains sont tellement en avance sur notre époque (cf mon comment sur "un peu plus proche") qu'il est possible que tu remontes le temps et te retrouves une seconde jeunesse (mais non tu n'es pas vieux...).
    Sont trop fort ces ricains, ils ont vraiment pensé à tout!
    En passant, j'adore le concept tueur récidiviste bourré à 17 ans, ils prévoient même les clauses au cas où t'avais même pas le droit d'être bourré !

    Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lov' Americaaaaaaaaaaaa ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Math résume très bien ce que j'en pense.

    RépondreSupprimer
  3. Plains toi, moi je me suis tapé la théorie en septembre (que j'ai eu sans aucunes fautes, d'ailleurs :)

    Bon courage, mais c'est assez facile :)

    RépondreSupprimer
  4. @Loïc: J'ai pris le temps d'aller en vitesse le guide de l'état de Washington... Je te jure que le nombre de cas de figure à connaître pour les différents types de conduite en état d'ivresse n'avait rieeeeeennnnnnnnnn à voir avec ce que tu as du étudier :)
    Et même si finalement je l'ai eu du premier coup c'est quand même toujours un peu stressant de devoir refaire ses classiques!!!

    RépondreSupprimer